Logo Antoine LAMBERT

Mon Portfolio

Vous trouverez ici un panel de mes réalisations en tant que webmaster durant ma formation et après. Cela va de la refonte ou création de sites, jusqu’à la créations de contenus, en passant par le référencement.

Création / Refonte

  • Refonte du site webmaster-formation.fr
    Refonte du site webmaster-formation.fr
    Dans le cadre de la formation, un de mes projets en équipe fut, entre autre, de refaire entièrement le design du site interne, ainsi que l'agencement de ses pages pour une meilleur navigation. Le CMS de base est WordPress.
  • Création du site au-pere-louis.fr
    Création du site au-pere-louis.fr
    Un bar à vins incontournable à Toulouse, spécialiste du quinquina, avait pour volonté de créer un site vitrine pour montrer son savoir-faire ainsi que ses produits. Mon premier projet de création à part entière, sous le CMS WordPress.
  • Refonte de gmetayer-rh.fr
    Refonte de gmetayer-rh.fr
    J'ai eu l'occasion, lors d'une mission, de refaire le contenu éditorial et graphique d'un site pour un cabinet de Ressources Humaines. Le coté rédactionnel était très important car j'avais aussi à positionner ce site de façon effective sur les moteurs de recherche (référencement naturel). Ce site a été créé à partir d'un CMS propriétaire.
  • Refonte de boucherdefrance.fr
    Refonte de boucherdefrance.fr
    Dans le cadre d'une mission pour la société SCAVO à Cholet (société de transformation de la viande), il m'a été demandé de modifié le site de leur réseau de bouchers indépendants afin de le rendre plus actuel. Site créé sous le CMS JOOMLA! 1.5 dont il était impossible de mettre à jour sous peine de casser toute la structure et l’interaction avec les modules existants.
  • Création de scavo.fr
    Création de scavo.fr
    Dans le cadre d'une mission pour la société SCAVO (société spécialisée dans la transformation de la viande), il a été décidé la création d'un site vitrine permettant de présenter aux professionnels et aux particuliers la part prépondérante de la société à l'évolution du métier très particulier de la "Cheville" et de ses innovations. Clarifier le coté rédactionnel s'est montré très important, car nous nous trouvons face à un métier avec son propre langage et ses propres idiomes (le louchebem par exemple) Site créé sous le CMS JOOMLA!
  • Mise a jour de sites Boucher-Drive
    Mise a jour de sites Boucher-Drive
    Dans le cadre de leur diversification, la société SCAVO (société choletaise spécialisée dans la transformation de la viande) propose à leurs client bouchers traditionnels un site de vente en ligne sur le principe du "Click & Collect" (commander et payer en ligne, venir récupérer la marchandise en magasin). Mon travail a consisté a améliorer ces sites en retravaillant sur les textes et les balises de référencement afin d'en améliorer la visibilité locale. Pour en améliorer aussi la distribution auprès de bouchers intéressés, une série de documents de présentation a été créé. Sites réalisés sous le CMS OPENCART. 5 sites ont été ainsi améliorés :

Rédaction / Publication

  • Publication d’une Newsletter
    Publication d’une Newsletter
    Nous avions à alimenter le site de la formation par une newsletter de fond sur un sujet touchant de près au domaine du web ou de l'internet. Le choix de mon équipe et moi-même s'est vite porté sur un enjeu majeur de ces prochaines années : l'écologie.
  • Article sur influenceursduweb.org
    Article sur influenceursduweb.org
    Un site très en vue sur la e-réputation nous a demandé, lors de la formation de rédiger un article de fond sur les enjeux des données personnelles au travers de la vie quotidienne. Mon sujet sur les données après notre mort, bien que peu réjouissant, soulève un réel problème de fond.
  • Refonte de gmetayer-rh.fr
    Refonte de gmetayer-rh.fr
    J'ai eu l'occasion, lors d'une mission, de refaire le contenu éditorial et graphique d'un site pour un cabinet de Ressources Humaines. Le coté rédactionnel était très important car j'avais aussi à positionner ce site de façon effective sur les moteurs de recherche (référencement naturel). Ce site a été créé à partir d'un CMS propriétaire.
  • Création de scavo.fr
    Création de scavo.fr
    Dans le cadre d'une mission pour la société SCAVO (société spécialisée dans la transformation de la viande), il a été décidé la création d'un site vitrine permettant de présenter aux professionnels et aux particuliers la part prépondérante de la société à l'évolution du métier très particulier de la "Cheville" et de ses innovations. Clarifier le coté rédactionnel s'est montré très important, car nous nous trouvons face à un métier avec son propre langage et ses propres idiomes (le louchebem par exemple) Site créé sous le CMS JOOMLA!
  • Mise a jour de sites Boucher-Drive
    Mise a jour de sites Boucher-Drive
    Dans le cadre de leur diversification, la société SCAVO (société choletaise spécialisée dans la transformation de la viande) propose à leurs client bouchers traditionnels un site de vente en ligne sur le principe du "Click & Collect" (commander et payer en ligne, venir récupérer la marchandise en magasin). Mon travail a consisté a améliorer ces sites en retravaillant sur les textes et les balises de référencement afin d'en améliorer la visibilité locale. Pour en améliorer aussi la distribution auprès de bouchers intéressés, une série de documents de présentation a été créé. Sites réalisés sous le CMS OPENCART. 5 sites ont été ainsi améliorés :

Référencement

  • Concours de référencement
    Concours de référencement
    A partir d'un mot créé de toute pièce, EDROOSEO (anagramme de "rodéo SEO"), et qui n'existe pas sur les moteurs de recherche, il a fallut, par équipe, créer et référencer. Notre groupe de "Black Musette Métal" et son "fan-page" est arrivé 1er de la promotion devant une île d'Indonésie.
  • Refonte de gmetayer-rh.fr
    Refonte de gmetayer-rh.fr
    J'ai eu l'occasion, lors d'une mission, de refaire le contenu éditorial et graphique d'un site pour un cabinet de Ressources Humaines. Le coté rédactionnel était très important car j'avais aussi à positionner ce site de façon effective sur les moteurs de recherche (référencement naturel). Ce site a été créé à partir d'un CMS propriétaire.
  • Mise a jour de sites Boucher-Drive
    Mise a jour de sites Boucher-Drive
    Dans le cadre de leur diversification, la société SCAVO (société choletaise spécialisée dans la transformation de la viande) propose à leurs client bouchers traditionnels un site de vente en ligne sur le principe du "Click & Collect" (commander et payer en ligne, venir récupérer la marchandise en magasin). Mon travail a consisté a améliorer ces sites en retravaillant sur les textes et les balises de référencement afin d'en améliorer la visibilité locale. Pour en améliorer aussi la distribution auprès de bouchers intéressés, une série de documents de présentation a été créé. Sites réalisés sous le CMS OPENCART. 5 sites ont été ainsi améliorés :

Transfert des images...